Cross du Trèfle 2024
L’ASM était présente ce weekend en force au cross du trèfle !
Le résumé de Thibault:
Nous étions nombreux hier pour représenter l’ASM au Cross du Trèfle 2024.
Cet évènement organisé par Dassault Sport initialement prévu en janvier avait été reporté à cause des pluies verglaçantes.
Deux courses adultes de 6 et 9 km et deux courses enfants au programme. Organisation très sympathique, et un parcours très sympa également avec un peu de dénivelé. Cette année, il y avait une invitée de plus, la boue !
5 représentants ASM au départ de la course 1, et 6 au départ de la course 2.
J’invite chacun à partager ses impressions !
Voici les miennes :
J’arrive pile à l’heure à 5 minutes du départ de la course 1 pour encourager les plus matinaux de l’équipe. Parti m’échauffer après l’arrivée de cette course, je louperai la photo officielle de toute la délégation derrière les drapeaux. Ca devient une habitude et vous allez croire que je fais exprès. Heureusement Cécile est là et refait une photo au départ de la course 2.
Au programme, une petite boucle (env. 1km), une grande boucle (env. 5km), puis une moyenne boucle (env. 3km) pour finir. C’est sympa, ça permet de se croiser régulièrement.
Le départ est lancé, nous devons être une cinquantaine, alors c’est confortable. Pas de frottement et je me cale tout de suite à la bonne place aux alentours de la dixième position.
Le grand tour est exigeant avec une belle côte dans laquelle je perds de précieux mètres sur le coureur qui me précède. Mais je ne me mets pas dans le rouge, la course est encore longue. Vient ensuite un single particulièrement boueux. On est plus dans le patinage artistique que dans de la course à pied. Je fais ce que je peux, sans chute ni perte de terrain. Enfin une longue descente permet de rejoindre l’arrivée. Je peux enfin tirer profit de mes longues pattes pour reprendre quelques mètres.
A chaque tour, beaucoup d’encouragements des membres de la section mais aussi de mes enfants venus pour les courses 3 et 4. C’est chouette !
Vient enfin le dernier tour. J’ai l’impression que je reviens sur le coureur devant moi alors je m’accroche. La montée est plus courte, et nous basculons rapidement sur le single boueux. Je fais ce que je peux et je sors à 10-15m derrière ce fameux coureur en ligne de mire. Je lâche alors les chevaux, alors que je suis déjà bien cuit, mais ça me permet de recoller à 500m de l’arrivée puis de dépasser ce coureur, puis rapidement encore un autre quelques mètres plus loin pour aller chercher une 7ème place.
J’espère que nous serons encore plus nombreux l’an prochain !
retrouvez les photos EN CLIQUANT ICI.