L’ASM au tour des Flandres !

L’ASM au tour des Flandres !

Daniel Raybaut, président de la section Triathlon de l’AS Minorange à participé le 28 mars dernier au tour des Flandres cycliste.

Voici son récit:

Avec un peu de retard, je reviens sur ma participation au Tour des Flandres le 28 mars dernier : un vrai temps flandrien, de la pluie du début jusqu’à la fin avec 8 degrés. Heureusement pas de chute, ni de casse car les machines sont mises à rude épreuve.

Quelques anecdotes : une paire de patins changée la veille consommée quasi entièrement (il est temps de passer au freinage à disque), les soubresauts et glissades sur les pavés mouillés et boueux, ma sacoche de selle dont l’attache s’est cassée et qui s’est fait la malle (demi tour pour la récupérer car c’était le début du parcours…) auxquels on ajoute le dénivelé avec le fameux Koppenberg à 22% que j’ai franchi à pied, comme la plupart des coureurs et des pros le lendemain d’ailleurs, ou l’Oude Kwaremont plus long mais moins pentu que j’ai « préféré »…

100 kms presque seul, une erreur de parcours me coûta un mont supplémentaire à grimper… très peu de groupes, j’ai pu accrocher un peloton 10 kms avant l’arrivée. Heureusement que j’avais opté pour le parcours de 157 kms (237-157-128-74), avec les mêmes 2000 m de dénivelé que le 237 kms.

Mais grande satisfaction d’arriver au bout en un seul morceau sur la jolie grand place d’Oudenarde. Super ambiance kermesse à l’arrivée et au chaud (bière, friterie, etc.) !

L’an prochain je tenterai bien le challenge Paris-Roubaix à condition d’avoir des freins à disques et des pneus en 28 ou même 32mm de section !

Partager cette publication